IMG_0692.jpg

Notre mission

Chez StrongBó Agritech, nous nous efforçons d'augmenter l'efficacité économique au sein de l'industrie de l'élevage, tout en minimisant l' environnement  impact de la production bovine.

Our Story...

L'agriculture est dans le sang de cette nation. C'est certainement une partie de moi.

En grandissant dans une ferme bovine à Galway, vous développez une compréhension et un amour très solides pour les animaux. Malgré cela, je me considère comme un ingénieur dans l'âme. C'est la combinaison de ces deux mentalités dominantes et conflictuelles qui a créé un malaise face au statu quo dans le secteur de la production bovine.

            

Après quelques recherches, il est devenu évident qu'il existe des opportunités importantes en matière de collecte/analyse de données pour les agriculteurs comme nous. 
         
Des données telles que le poids de l'animal, par exemple, peuvent être vérifiées après l'abattage, mais ces informations ont une valeur limitée. Les éleveurs comme mon père ont besoin d'un moyen de discerner les performances de leurs troupeaux à tous les points de la chaîne de production : des informations précises et quantifiables sur la santé de chaque animal et le gain de poids par jour, pour faciliter une gestion efficace de l'entreprise.

 

En 2015, armé de mon diplôme d'ingénieur, de mon ambition et de rien d'autre, j'ai construit un prototype pour peser automatiquement le bétail et l'ai installé sur la ferme de mon père. Bien que j'aie dû collecter et transférer manuellement les informations générées par celui-ci sur mon ordinateur, cela a fonctionné ! Mon père était ravi des informations générées ; cela lui a permis de planifier son avenir avec beaucoup plus de certitude qu'auparavant.  Le système a été laissé fonctionner dans son environnement limité pendant trois ans.

En 2018, j'ai amené le projet à Ivan, un ingénieur devenu programmeur informatique, qui a immédiatement reconnu le potentiel d'améliorer ses capacités en connectant l'appareil au cloud. Nous avons investi dans du nouveau matériel électrique et l'avons programmé pour communiquer directement avec le Cloud, où une base de données en ligne pour toutes les données recueillies pouvait être consultée. Ivan s'est mis à créer des algorithmes propriétaires pour approximer le poids d'un animal individuel sur la base d'une poignée de lectures, ce qui a considérablement simplifié l'interprétation des données.
 

Mais, ce n'est que là que l'excitation a commencé. Notre feuille de route technologique est passée de notre simple système de pesage à quelque chose auquel nous ne nous attendions pas, une plate-forme technologique qui a le potentiel de remodeler les méthodes de production de bœuf.
            
Cela a été un voyage passionnant et nous nous sentons tellement chanceux de pouvoir canaliser notre passion pour l'agriculture et l'ingénierie en quelque chose de positif ; une technologie qui peut améliorer le bien-être des animaux et soutenir les éleveurs de bovins dans leur réussite et leur prospérité futures.

Michel McInerney, PDG
 

  • LinkedIn
  • Twitter
mick_edited.png
LinkedIn-Logo-768x768.png

Michel McInerney  

Co-fondateur  

ivan_edited.png
LinkedIn-Logo-768x768.png

Ivan Wahlrab

Co-fondateur  

1579469286263_edited.png
LinkedIn-Logo-768x768.png

Marty Metzger
Co-fondateur  

1614847155137_edited.png
LinkedIn-Logo-768x768.png

Noel Kelly
Business & Distribution Advisor

ABOUT US

Our Mission

At StrongBó Agritech, we strive to increase economic efficiency within the livestock industry, while minimizing the environmental impact of beef production.

Our Story

Farming is in this nation’s blood. It certainly is a part of me.

Part of growing up on a beef farm in Galway, you develop a really solid understanding and love for animals. Despite this, I consider myself an engineer at heart. It was the combination of these two dominant and conflicting mindsets that created discomfort with the status quo in the beef production sector.

                      

After some research, it became apparent that there are significant opportunities when it comes to the collection/analysis of data for farmers like ourselves. 
                
Data such as animal weight, for example, maybe ascertainable after slaughter, but this information is of limited value. Farmers like my father need a way to discern their herds’ performance at all points in the chain of production: accurate, quantifiable information as to individual animal health and weight gain per day, to facilitate effective business management.

 

In 2015, armed with my Engineering degree, ambition and little else, I built a prototype to automatically weigh cattle and installed it on my father’s farm. Although I had to manually collect and transfer the information generated by it to my computer, it worked! My dad was delighted with the information generated; it enabled him to future-plan with far greater certainty than before. The system was left to work in its limited environment for three years.

In 2018, I brought the project to Ivan, an engineer turned computer programmer, who immediately recognised the potential to enhance its capabilities by connecting the device to the cloud. We invested in new electrical hardware and programmed it to communicate directly with the Cloud, where an online database for all data gathered could be accessed. Ivan set about creating proprietary algorithms to approximate an individual animal’s weight based on a handful of readings, which simplified data interpretation greatly.
 

But, that was only where the excitement started. Our technology roadmap extended from our simple weighing system into something we didn't expect, a technology platform that has the potential to reshape the methods of beef production.
                
It has been an exciting journey and we feel so fortunate to be able to channel our passion for farming and engineering into something positive; a technology that can improve animal welfare and support beef farmers in their future success and prosperity.

Micheál McInerney, CEO
 

Micheál McInerney 

Co-Founder 

CEO

LinkedIn-Logo-768x768.png

Ivan Wahlrab

Co-Founder 

CTO

LinkedIn-Logo-768x768.png
StrongBó Logo
Email: info@strongbo.ie
Phone: +1 (905) 719-7865
Rubicon Centre CIT Campus, Bishopstown, Co. Cork,
T12 Y275
LinkedIn-Logo-768x768.png